top of page

Le chauffeur Nico Bakker

En 1967, Nico Bakker a commencé sa carrière de pilote avec une moto Adler. À l'époque, les pièces de vélo des moteurs disponibles pouvaient être grandement améliorées. Nico a rapidement développé diverses modifications qui ont considérablement amélioré les caractéristiques de direction de la moto. Le résultat était que des résultats respectables pouvaient être obtenus immédiatement. Plus important:

Le constructeur de cadres de Nico Bakker s'est réveillé.

 

Un an plus tard, Nico a couru sur une Ducati 250cc, qui a de nouveau été remplacée une saison plus tard par une Desmo Ducati.

​

En tant que l'un des premiers pilotes privés, Nico a reconnu un peu plus tard le potentiel des motos japonaises. En 1970, il achète donc un bicylindre à deux temps Suzuki de 250 cm3. Côté moteur, ce vélo était extrêmement compétitif, mais il y avait aussi beaucoup à améliorer en termes de technologie de vélo. Pendant deux ans, Nico a piloté la Suzuki qui a mieux piloté de course en course grâce à d'innombrables améliorations de détails.

​

En 1972, les premiers coureurs de production refroidis à l'eau de Yamaha sont apparus sur la piste. Des raisons suffisantes pour que Nico équipe également sa propre Suzuki d'un refroidissement par eau. De plus, la puissance a été augmentée en incorporant des techniques extrêmement innovantes à l'époque, comme par exemple un allumage électronique. Les lacunes de la partie vélo ont bien sûr été particulièrement accentuées par ces mesures de réglage, de sorte que Nico a également été contraint d'y prêter attention.

​

Les modifications détaillées des cadres d'usine existants ne suffisaient plus, c'est pourquoi le premier cadre Bakker entièrement nouveau a vu le jour à l'hiver 72/73. Ce cadre a fait grand bruit dans le monde de la course, la compétition a vite remarqué à quel point la machine de Nico braquait. Il n'a pas fallu longtemps avant que d'autres pilotes viennent voir Nico pour lui demander s'il voulait aussi construire un tel cadre pour eux.

​

Au cours de la saison 1973, Nico a commencé à produire des cadres pour d'autres pilotes, qui ont utilisé les créations de Nico avec beaucoup de succès. Boet van Dulmen, Wil Hartog, Jack Middelburg, Giacomo Agostini et Johnny Cecotto, entre autres, ont remporté de nombreuses victoires sur un cadre Nico Bakker.

​

La conséquence du succès dans la construction de cadres était que le temps de la course n'était plus là. L'ère de Nico Bakker en tant que pilote était révolue, mais :

Bakker Framebouw était un fait.

​

Construction du cadre Baker

À ce jour, dans le monde entier et dans de nombreuses classes, des succès sont encore remportés sur des motos avec un cadre ou d'autres modifications réalisées par Bakker Framebouw.

​

En ce qui concerne les propres activités de course de Bakker Framebouw, il y a eu des triomphes sur le Bakker Barracuda développé en interne ces dernières années. Divers titres nationaux et internationaux ont été remportés par Lex van Dijk et notre propre employé Jeroen Oudeman.

 

En partie grâce aux activités de course de nos propres employés, Bakker Framebouw reste toujours en contact étroit avec le sport automobile. En conséquence, nous restons toujours étroitement impliqués avec les dernières technologies, et nous pouvons répondre de manière adéquate au marché avec de nouvelles innovations et développements.

 

En plus de nos activités de sport automobile, Bakker Framebouw est impliqué dans la construction de motos complètes de route et de course, ainsi que dans divers travaux spéciaux de fraisage, de soudage et de tournage.

 

Pour la restauration / rénovation et la réparation des dommages, vous êtes également au bon endroit chez Bakker Framebouw.

 

Nous sommes également actifs dans le sport automobile, dans lequel nous nous sommes spécialisés dans la modification de pièces de vélo et de systèmes d'échappement.

​

bottom of page